Permanences

 


 

Permanence juridique – s’adresse aux habitants des Trois Chêne :

Les consultations juridiques ont lieu uniquement sur rendez-vous.

Les inscriptions se font directemement à la mairie, minimum 24h à l’avance.

Elle vous conseille sur toute question juridique : Baux à loyer, procédures de divorce, droit du travail, successions et testaments, assurances sociales, etc.

  • Lieu : Mairie de Chêne-Bourg, Avenue Petit-Senn 46.

  • Heures d’ouverture : Les jeudis de 16h à 18h, hors vacances scolaires, avec toutefois une permanence réduite durant les vacances d’été.

  • Tarif de la consultation : 25.- CHF, à régler directement à la mairie lors de la réservation.

Vous trouverez sur ce flyer les dates de la permanence juridique pour l’année en cours.


Permanence désendettement :

Permanence gratuite et sans inscription préalable, destinée aux habitants des communes de Chêne-Bourg, en partenariat avec la Fondation genevoise de Désendettement (FgD).

Elle a lieu tous les derniers lundis du mois de 13h30 à 16h, au Service de la Cohésion sociale, Rue du Gothard 13.

Renseignements : cohesion-sociale@chene-bourg.ch


Permanence d’aide au remplissage des impôts :

Permanence payante (CHF 50.-) et sur inscription préalable, destinée aux habitants de la commune de Chêne-Bourg en partenariat avec l’association Alternatives dettes. Elle a lieu au Service de la Cohésion sociale, Rue du Gothard 13, tous les lundis dès le 20 janvier 2025, de 10h à 12h et de 13h à 15h.

Attention, l’accès à la permanence est sur rendez-vous uniquement ! Merci de contacter le service de la cohésion sociale par téléphone afin d’obtenir un rendez-vous.

Pour plus d’informations :
Tel : 022 869 40 59
Courriel : cohesion-sociale@chene-bourg.ch
Adresse : Rue du Gothard 13, 1225 Chêne-Bourg


Ecrivain public

Une permanence d‘aide à la rédaction de courriers et divers documents, gratuite et sans inscription préalable, destinée aux habitants de la commune de Chêne-Bourg.

Elle a lieu tous les mardis de 15h à 17h (pas de permanence durant les vacances scolaires), au Service de la Cohésion sociale, Rue du Gothard 13.

Les sujets couverts par l’écrivain public sont les suivants :

  • Régie et logement
  • Administration
  • Ecoles, études, éducation
  • Diverses résiliations
  • Lettres personnelles
  • Formulaires
  • Petits courriers

D’autres sujets peuvent être abordés selon les cas. L’écrivain public renseignera directement les personnes qui en font la demande.


«MES IMPÔTS, JE GÈRE»

Campagne de l'administration fiscale cantonale à l'attention des jeunes de 18 à 25 ans.

Lien de la page internet : https://www.ge.ch/teaser/mes-impots-je-gere

Lien du livret : https://www.ge.ch/j-ai-entre-18-25-ans-mes-impots-je-gere

Instagram : @mes.impots.je.gere

Snapchat : mesimpotsjegere


AIDE À L’INSCRIPTION E-DEMARCHES

L’Etat de Genève permet de gérer et de consulter certaines demandes administratives directement en ligne avec un compte e-démarches. Le Service de la Cohésion sociale offre une aide à la création d’un compte e-démarches, sur rendez-vous.

CONTACT :

cohesion-sociale@chene-bourg.ch

022 869 40 59